Categories
Bag

La dépendance aux stéroïdes androgènes anabolisants est associée à une altération de la reconnaissance des émotions Le village des addictions

Le principal ingrédient actif de la salvia, la salvinorine A, est un puissant activateur des récepteurs opiacés kappa du cerveau. Ces récepteurs sont différents de ceux activés par les opiacés mieux clenbuterolfr connus comme l’héroïne et la morphine. Les sels de bain, vendus en petits paquets sous des noms comme Blue Wave, Cloud Nine et White Lady sont parmi les plus inquiétante drogues de confection.

Consommés pour accélérer le développement de la musculature, les stéroïdes anabolisants androgéniques peuvent entraîner des atrophies des testicules et des altérations neurocognitives graves. Naturellement sécrétés par l’Homme, les stéroïdes sont notamment responsables de la différenciation sexuelle. Egalement connus dans le domaine sportif sous le nom d’anabolisants, ils sont classés comme produits dopants par l’Agence mondiale anti-dopage. Dans le cas d’une substance interdite pouvant être produite naturellement par le corps, un échantillon d’urine est considéré comme positif si la concentration de la substance interdite mesurée s’écarte suffisamment des valeurs normales pour ne pas correspondre à une production normale par le corps.

Les hormones peptidiques interdites par la lutte contre le dopage

“Je peux confirmer qu’il avait eu recours à des stupéfiants illégaux. Je ne souhaite pas commenter quel type de produits mais il en avait consommés”, a déclaré le procureur à l’AFP. Dans son long manifeste, diffusé sur Internet , Anders Breivik avait en effet reconnu avoir eu recours à des stéroïdes anabolisants. Le 26 juillet, son avocat Geir Lippestad avait aussi évoqué l’utilisation de produits dopants pour se rendre “fort, efficace, éveillé” au moment des attaques qui ont fait au total 77 morts.

Celles-ci n’entraînent pas toutes les mêmes résultats et les mêmes effets indésirables. La liste qui suit détaille certains des stéroïdes les plus répandus ainsi que leurs effets indésirables les plus notoires, ils sont classés ci-après du plus dangereux au plus léger. La testostérone ne pourra pas être prescrite à un homme souffrant d’un cancer de la prostate ou du testicule. Concernant les corticoïdes, responsables de la chute des défenses immunitaires, notre spécialiste évoque une “contre-indication relative” chez les diabétiques (dans ce cas il faut surveiller le diabète qui peut se déséquilibrer).

La dépendance aux stéroïdes androgènes anabolisants est associée à une altération de la reconnaissance des émotions.

Ces emballages contiennent des plantes séchées et broyées qui ont été aspergées de cannabinoïdes synthétiques responsables des effets psychotropes. Le « Spice » entraîne une forte dépendance; on le considère plus dangereux que le vrai cannabis. Le cannabis synthétique, ou « Spice », est complètement différente du cannabis naturelle.

Lorsqu’un adolescent prend des stéroïdes, il augmente le niveau de testostérone dans son corps toujours en croissance, ce qui bouleverse son équilibre hormonal. Début octobre, une vaste opération en France a permis l’interpellation de 24 personnes ayant commandé et revendu des centaines de produits anabolisants. «Il n’y a pas de profil-type, mais on retrouve des personnes qui font du sport en salles, pour le loisir plutôt», explique la gendarmerie.

Il est désormais évident que la drogue leur a permis de repousser toute une armée pendant deux jours, sans boire ni dormir, alors même que certains d’entre eux étaient gravement blessés. Il faut savoir en outre, que le cabinet est l’un des rares cabinets réputé en droit pénal routier à se prévaloir de ses propres jurisprudences obtenues (cf nos résultats exceptionnels ?) et particulièrement en matière de drogue au volant et conduite sous l’emprise de stupéfiants. Les substances stimulantes agissent sur le cerveau et permettent d’augmenter la vigilance. Elles augmentent artificiellement les performances et la résistance des sportifs.

Inhibition de la testostérone

Les médicaments non autorisés sont assimilés à de la drogue et les personnes en détenant sont traitées avec la même extrême sévérité que les trafiquants de narcotique. Un volume important du cannabis synthétique est produit dans des laboratoires clandestins en Chine et en Russie. La grande quantité de produits chimiques impliqués dans sa fabrication et les conditions médiocres dans lesquelles on la produit donnent lieu à des lots de fabrication qui ne sont pas uniformes. Une augmentation des risques liés à la santé… un véritable jeu de roulette russe.

Ce processus est appelé aromatisation et l’enzyme responsable de ce phénomène est connue sous le nom d’aromatase. Les stéroïdes anabolisants vendus sous forme de comprimés ont généralement été altérés chimiquement, ce qui fait que leur substance active traverse le foie sans être décomposée ou dégradée. Ainsi, si par exemple vous vous injectez de l’énanthate de testostérone dans le muscle, vous envoyez également l’information à l’hypothalamus selon laquelle il y a trop de testostérone dans votre organisme et que sa production doit être arrêtée.

Coup de filet en France après le démantèlement d’un trafic de stéroïdes anabolisants

Ainsi, même si la masse musculaire maigre ne croît pas, l’effet visuel peut être très impressionnant. Certains stéroïdes anabolisants (comme la trenbolone) ne subissent pas l’aromatisation mais peuvent directement stimuler les récepteurs d’oestrogènes, entraînant ainsi les mêmes effets indésirables que les stéroïdes qui subissent ce processus chimique. Ainsi, les bodybuilders ont souvent des niveaux supraphysiologiques d’estradiol, ce qui entraîne des effets indésirables comme la gynécomastie (croissance de seins chez les hommes), la rétention d’eau et l’accumulation de graisse, sans parler des différents effets psychologiques. Le signe le plus fréquent de problèmes au foie est une augmentation des enzymes hépatiques.

Les stéroïdes anabolisants sont offerts légalement sur ordonnance, le plus souvent pour traiter des états pathologiques attribuables à une production anormalement faible de testostérone qui peut retarder la puberté et entraîner de l’ostéoporose et de l’impuissance. On les prescrit également pour traiter l’atrophie musculaire chez les malades du VIH/sida ainsi que d’autres maladies qui causent une perte de masse musculaire maigre. Cependant, une consommation excessive de stéroïdes anabolisants peut entraîner de graves problèmes de santé parfois irréversibles. Les risques associés à la prise de stéroïdes anabolisants sont considérables et très bien documentés, les problèmes de santé signalés vont de l’infertilité et des dysfonctionnements érectiles à la dépendance et à la calvitie.

Des oiseaux utilisent des pointes anti-oiseaux pour construire leur nid

Il est possible de se procurer en toute légalité et sans ordonnance des stéroïdes anabolisants qui contiennent de l’androstènedione, ou « andro », dans bon nombre de commerces comme les magasins d’aliments naturels, par exemple. Les précurseurs stéroïdiens sont des stéroïdes que le corps transforme en stéroïdes anabolisants. Il s’avère qu’ils pourraient accroître les risques de graves problèmes de santé à long terme.

Notify Me
  • Register Your Self and Earn
    1 Points
  • Refer Someone
    Reward is: 1 Point
  • image
    Apply Points on Cart Total

    Conversion Rule: 1.00 = 1 Point

Reward Reward
Select an available coupon below